Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les pubs et magasins anglais se préparent à la finale de l'Euro 2024
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 11:38

(Bien lire 142,7 millions d'euros (et non milliards) au §8)

Les pubs, les supermarchés et les restaurants anglais s'apprêtent à vivre un week-end exceptionnel alors que les fans se préparent à regarder la finale Angleterre-Espagne de l'Euro 2024 en Allemagne et, avant cela, la finale du simple messieurs de Wimbledon, à Londres.

Ces événements donneront un coup de fouet bien nécessaire au secteur de l'hôtellerie et de la vente au détail, après un début d'été en demi-teinte en raison d'un temps pluvieux.

Les supermarchés Tesco TSCO.L , Sainsbury's SBRY.L et Asda ont déclaré que les articles tels que la bière, le vin, les snacks, les grillades, les pizzas, les téléviseurs à grand écran et les maillots de l'équipe d'Angleterre s'arrachent à l'approche du grand week-end sportif, selon des données fournies par Adobe.

Sainsbury's, le numéro deux de l'épicerie britannique, a prévu que les ventes de bière du week-end augmenteraient de 200%

par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de vin mousseux et de cocktails en canettes prêts à boire augmenteraient toutes deux de 30%.

Asda, le troisième supermarché britannique, a déjà vendu plus de 20.000 téléviseurs à ultra-haute définition pendant l'Euro 2024 et d'autres ventes sont attendues avant dimanche .

Un porte-parole de JD Sports JD.L a déclaré que les ventes de marchandises anglaises ont été multipliées par six à l'occasion de la demi-finale.

Selon Adobe, les dépenses des supporters anglais pour les produits dérivés de l'équipe auront augmenté de 1.500% par rapport aux niveaux normaux le lendemain de la demi-finale.

Les pubs et les bars britanniques devraient voir leurs ventes augmenter de 120 millions de livres (142,7 millions d'euros) à la suite de la finale, selon UKHospitality.

Young & Co Brewery YNGa.L a déclaré que ses pubs étaient "presque" tous réservés, mais qu'il restait possible de s'y rendre sans rendez-vous, tandis que la brasserie londonienne Fullers a enregistré une hausse des réservations à l'avance.

Tous les détaillants ne seront pas satisfaits pour autant. En dehors des supermarchés, les dépenses pourraient être comprimées si les gens restent chez eux avant le match au lieu de se rendre dans les rues, les centres commerciaux et les parcs d'activités.

(Reportage James Davey à Londres et Radhika Anilkumar à Bangalore; version française Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

271,600 GBX LSE -0,37%
613,000 GBX LSE +5,69%
89,770 GBX LSE +1,16%
273,900 GBX LSE +1,52%
366,750 GBX LSE -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.